Forum Anti-Lamer

Jedi Knight Academi
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tuto[Defence]

Aller en bas 
AuteurMessage
[D'sT]Maitre Obiwan
Maitre Admin
Maitre Admin
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Tuto[Defence]   Sam 1 Avr - 15:13

En fait ce sujet c'est pas tellement pour vous expliquer comment se defendre (comment creer etc ..) mais pour vous montrer comment bien se defendre et faire les bons choix apres avoir lu les analyses ..

[/Les coûts :


Il faut savoir combien ça coûte avant de lancer toutes les évolutions et recherches pour pouvoir les construire. Comme ça, vous gaspillerez pas des ressources pour rien :p



[/1) Coûts normaux :


Plasma : Métal:50.000 Cristal:50.000 Deutérium:30.000

Gauss : Métal:20.000 Cristal:15.000 Deutérium:2.000

Ions : Métal:2.000 Cristal:6.000 Deutérium:0

Lourd : Métal:6.000 Cristal:2.000 Deutérium:0

Léger : Métal:1.500 Cristal:500 Deutérium:0

Missiles : Métal:2.000 Cristal:0 Deutérium:0

Petit bouclier : Métal:10.000 Cristal:10.000 Deutérium:0

Grand bouclier : Métal:50.000 Cristal:50.000 Deutérium:0



2) Coûts (avec rareté ressources).
Ici, le métal, cristal deutérium sont additionnés et on tient en plus compte de la rareté des ressources les unes par rapport aux autres. (Exemple: Le cristal est plus difficile à collecter que le métal).



LanceurPlasma = 200.000

Canon Gauss = 49 000

Canon Ions = 11 500

Laser Lourd = 9 200

Laser Léger = 2 300

Lance-missiles = 2 000



On peut donc comparer ça d'une autre manière pour se rendre compte un peu ...


1 plasma = 4 Gauss = 17 ions = 22 lourds = 88 légers = 100 lance-missiles.






II] Les capacités

Lance-missile : Seul, ne peut tuer un vaisseau.. Mais il sert (plus loin dans le jeu) à protéger les défenses puissantes et surtout coûteuses : Dans les combats chaque élément tire au hasard sur l'ennemi. Donc si vous avez un canon de Gauss entouré de plusieurs lanceurs de missiles, le gauss (qui est largement plus puissant) aura moins de chances de se faire toucher et pourra donc toucher plus de flottes ennemies ..


Laser léger : Seul, ne peut tuer un vaisseau. Il sert aussi plus loin à protéger les grosses défenses coûteuses.


Laser Lourd :
Détruit un chasseur léger ou un chasseur lourd

Canon à ions : Détruit un chasseur léger. Il a donc une faible attaque pour son coût mais a une grande résistance qui lui permet de faire durer le combat. Ceci peut etre intéressant car, au bout de 6 rounds sans victoire de l'attaquant ou du defenseur .. c'est un match nul et donc l'attaquant repart bredouille.


Canon de Gauss : Détruit un croiseur (donc aussi un chasseur léger ou lourd).


Lanceur de plasma : Détruit un Vaisseau de Bataille (donc croiseur chasseur léger et lourd)


Attention : Un lanceur de plasma détruit un vaisseau de bataille ne veut pas dire qu'il le fait dès qu'il y a un VB .. mais qu'il a la possibilité de le détruire en un coup s'il le touche.
Par exemple : Si on vous envoie 19 chasseurs légers et un VB, il y aura une chance sur 20 pour toucher le VB. On voit là que c'est la même chose que pour la defense .. les chasseurs légers servent à couvrir les vaisseaux plus puissants ... (comme les lance-missiles ou lasers légers pour les défenses puissantes).



III] Faire sa défense.

Ces données vous donne un ordre d'idées mais vous ne savez toujours pas quelles seraient, à priori, les proportions idéales pour sa défense. C'est pourquoi des joueurs ont réalisé des tests donc je vais mettre ici les conclusions.




Je précise que pour faire les tests, les joueurs se sont servis des équivalences des coûts qu'il y a plus haut. En fait ils ont fait subir à des défenses équivalentes en coût les mêmes attaques. (Ex : Un test avec 10 Plasma, donc en parallèle, un test avec 40 Gauss, 170 Ions etc ...)

1) Test (Dégâts).

Mise à jour jusqu'ici
- Laser Léger
- Lance-Missiles : Efficaces contre les destructeurs
- Laser Lourd
- Canon Gauss
- Ions
- Plasma

Pour faire les tests bien sûr .. on sest servi des equivalences des coûts .. en faisant attaquer par une même flotte .. on a par exemple mis 2 plasmas, donc 8 gauss pour comparer, 34 ions, etc ...

Il faut donc pas s'étonner que le laser léger devient le meilleur .. car on a pas mis autant de plasma que de légers pour comparer .. bien sur ..

Un Bémol :

Attention, dire que le laser léger devient le plus puissant ne veut pas dire quil faut faire que ca .. car contre l'étoile de la mort, par exemple, ils sont totalement impuissants. Il faut donc une défense diversifiée .. mais en privilégiant donc les légers et missiles .. en quantités adequates bien sur.

Enfin.. comme beaucoup de raid se font en envoyant des vaisseaux puissants qu'un grand nombre de chasseurs légers couvrent .. il est intéressant de faire des lasers lourds .. qui on le rappelle sont la défense la moins cher qui peut détruire un chasseur léger en un coup ..

Je rajoute aussi que les ions sont intéressants pour faire durer le combat .. mais n'en faites pas trop non plus car ils n'ont pas bcp d'attaques .. mieux vaut privilégier les lasers légers et missiles.

Un plasma reste malgré tout utile .. voir deux car c'est la seule défense qui n'admet aucun rapide fire .. c'est a dire que .. par tour il ne peut se faire toucher qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anti-lamer.fr-bb.com
Kagary
Moderateur
Moderateur
avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Tuto[Defence]   Dim 2 Avr - 6:59

Si vou vouler un tutorial de Défence regarder dans Tuto[Défence rapid] mais il ne traite que les défence de base (Lanceur de missiles et laser leger)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.security-area.populus.ch
4
Maitre Jedi
Maitre Jedi
avatar

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 04/03/2006

MessageSujet: Re: Tuto[Defence]   Mar 4 Avr - 0:51

Juste pour exemple mon frere dans l'univers 9 avait 20 000 laser leger/environs 10 000 lanceur de missile/1200 canon a ion/126 canon de gaus/30 lanceur de plasma/ avec bien sur petit et grand bouclier je ne dit pas ke c'est suffisant mais sa lui assurer une bonne défence et il se faisser rarement raider soit par des imbecile soit par des gars tres fort parce ke l'equivalence entre ressource sur la planete, eventuelle champs de ruine et pertes c'etais pas toujours possitif pour l'attaquant!
Un conseil il faut toujours entretenir ces defences car qu'il faut toujours en construire d'avantage et toujours de façon equilibré. afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuto[Defence]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto[Defence]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anti-Lamer :: Ogame :: Tutoriaux-
Sauter vers: