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 Tuto[Attaque]

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[D'sT]Maitre Obiwan
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Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Tuto[Attaque]   Sam 1 Avr - 15:01

Le principe

Vous pouvez attaquer les autres joueurs pour leur piquer une partie de leurs ressouces (la moitié de ce qu'il possède).

Le minimum à avoir

- Chasseur léger
- Petit transporteur
- Sonde d'espionnage
- Technologie Ordinateur Niveau 1

Voir le menu Technologie pour voir ce qui est nécessaire pour produire ces trois types de vaisseaux.

Partie 1 : l'espionnage

Marche à suivre

Avant d'attaquer il est bon de savoir qui on attaque, il faut donc espionner ses voisins. Pour ca cliquez sur flotte vous obtenez cet écran :



Choisissez une sonde d'espionnage puis cliquez sur continuer



Taper l'adresse de la planète que vous voulez espionner puis cliquez sur continuer



Choisissez l'option espionnage puis cliquez sur continuer pour lancer votre sonde.

Résultat

Après quelques minutes vous recevez un rapport d'espionnage qui se présente comme ca :



Vous pouvez recevoir un rapport moins complet comme ca par exemple :



Sur cette dernière capture vous savez que votre adversaire n'a pas de flottes mais vous n'avez aucune info sur ses défenses !

Remarques

- Si vous recevez un rapport incomplet c'est du au fait que le niveau d'espionnage de votre adversaire est supérieur au votre. Pour palier à cet inconvénient vous pouvez envoyer plus d'une sonde à la fois

- Dans le bas du rapport il est écrit "Probabilité de défense contre-espionnage: X%". Ce chiffre représente vos chances de perdre votre sonde pendant l'espionnage. Il augmente si l'adversaire possède de nombreuses flottes. Plus l'adversaire à de flottes sur sa planète plus il a de chance d'intercepter vos sondes.

Partie 2 : l'attaque

Le système de combat (informatif)

Trois forces sont en présence : la flotte de l'attaquant, la flotte du défenseur, la défense du défenseur. Le combat se déroule en 6 round
A chaque round chacun des vaisseaux de l'attaquant choisi une cible au hazard. Ensuite deux cas se présente :

- Le vaisseau n'a aucun bonus d'attaque contre la cible alors il tire une seule fois sur celle-ci.

- Le vaisseau a un bonus d'attaque contre la cible (rapidfire) alors il tire un grand nombre de fois sur la cible ou les cibles équivalentes à coté (si la première est détruite)
Par exemple un bombardier tire 20 fois contre les lanceurs de missile

Le choix de la flotte

Trois forces sont en présence : la flotte de l'attaquant, la flotte du défenseur, la défense du défenseur. Vous devez connaitre les deux dernières citées grace au rapport d'espionnage. Il vous reste à déterminer votre flotte pour massacrer l'ennemi. Il existe un petit outil pour ca : http://mesh.dl.sourceforge.net/sourceforge/speedsim/SpeedSim_v0.9.3.1b.zip

Une fois ce petit logiciel décompressé et mis en francais vous obtenez un écran comme ceci :



Il vous suffit de completer les infos connues sur le défenseur et puis les votres et de cliquer sur démarrer la simulation. En bas à droite s'affiche alors vos pertes, celles du défenseur, ...
N'oubliez pas d'inclure dans votre flotte les transporteurs nécessaires pour charger les ressources que vous volez à votre adversaire. Comme je l'ai indiqué tout au-dessus vous pouvez lui prendre la moitié de ce qu'il possède. Exemple si votre adversaire à 20.000 unité en tout, vous pouvez lui en prendre 10.000 => 2 petits transporteurs sont nécessaires.

Le lancement des la flottes

Par exemple, vous avez déterminé grâce au simulateur que vous aviez besoin de 15 grands transporteurs, 10 vaisseaux de bataille et 10 bombardiers pour tout détruire sans problème. Vous cliquez sur flotte :



Vous choisissez vos vaisseaux puis vous cliquez sur continuer



Vous tapez l'adresse de la planète à attaquer puis vous cliquez sur continuer



Vous choisissez la mission attaquer puis vous cliquez sur continuer pour lancer vos vaisseaux à l'attaque.

2ème Coup de sonde

Lorsque vous cliquez sur aperçu vous voyez le temps qu'il reste avant que votre flotte arrive sur la cible. Il est bon de resonder une fois un peu avant l'impact pour etre sur que la situation est toujours la meme. Ce serait bete que le gars ait construit des défenses en plus sur le temps que vous étiez en route. Si c'est le cas réutilisez Le simulateur pour voir si vous gagnez toujours. Si vous perdez faites demi-tour en cliquant sur retour dans le menu flotte.

Résultat

Quelques heures plus tard vous recevez un rapport de bataille comme celui-ci :

J'en ai pas sous la main la je mettrai un demain

Règlement

- Il est INTERDIT d'attaquer plus de trois fois la même planète sur une période de 24h. Toutefois si 3 attaques son concentrée sur une période de moins de 30 minutes ca compte pour une seul.

- Meme si ca n'a rien à faire dans la partie attaque, je signale aussi qu'il est INTERDIT de donner des ressources sans contrepartie à un joueur plus fort que soi niveau points.
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